ReVoLuTiOnnArY InVaDerS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ReVoLuTiOnnArY InVaDerS


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fondation d'une république

Aller en bas 
+4
Svarr
Lucifer
NeCrOzA
yawuzy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yawuzy
Allié
Allié



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:34

je vous sollcite pour une idée assez énorme lancée par un de nos membres et aprouvé par notre ally. Voici donc l'idée :

Il s'agit de la Fondation d'une République

Le principe serait celui d'une République fédérale, c'est à dire un
regroupement d'alliances en pacte total.
Dans la république, chaque alliance garderait son autonomie propre. Les
statuts de son bureau directeur (Chef, Ambassadeur, diplomate et
recruteur) resteraient inchangés, les noms ou grades dans l'alliance
seraient maintenus.
Par contre les forums de chacuns seraient remplacés par un super-forum commun. Ce forum comprendrait :

Une Acropole regroupant toutes les activitées politiques :

- un Conseil des Sages constitué des membres des bureaux de chaque alliance
- un Sénat où des Sénateurs-délégués par chaque alliance débattraient sur des propositions de membres ou du Conseil des Sages .
- Un Palais Extérieur, Ambassade de la république recevant les demandes d'intégration d'alliances à la république.

L'Agora :

sur laquelle on pourrait trouver :

- La Place des Marchands, véritable plateforme
pour toutes les transactions commerciales ou structurelles (création
de lunes croisées, projet de graviton ).

- La Guilde des Guerrier, lieu d'échange et d'élaboration de stratégie pour tous les raiders.

- L'Academie ( Lieu de formation ) : c'est ici que les joueurs néophytes pourraient poser leurs questions et que des pédagogues expérimentés pourraieny leur répondre.

- La Taverne, où l'on pourrait parler de tous les sujets à baton rompu autour d'une coupe de vin débordante ...

- Le Palais de Justice où seraient démélés les problèmes internes ( dettes impayées, auto-agression de membre de la république,insultes...)

- Un Temple, lieu mystérieux, sans sujets particuliers, où chacun est libre de venir : pas de service liturgique, juste un lieu de calme et de paix que chacun remplira a sa manière.

- Un Amphithéâtre, lieu ultime de jeu où serait organisé différents jeux : duel de blague, concours divers avec possibilité de lots offert par des mécènes.

- Des Maisons d'Alliance, lieu propre à chaque alliance constituant la république (Avec selon le désir de chaque alliance des possiblitées de réserver l'accès)


l'ambassadeur de l'alliance CFR(obscure apres une fusion)a approuvé l'idée il est donc probable qu'ils fondent cette republique avec nous
Revenir en haut Aller en bas
NeCrOzA

NeCrOzA


Nombre de messages : 392
Age : 35
Localisation : st brice sous foret
Date d'inscription : 10/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:09

c une tres bonne idées pour ma part sauf que les obscure... c'est pas tros un nom qu'il colle a notre éthique... moi je suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
yawuzy
Allié
Allié



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:19

pour les obscures ils ne sont pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Legende du post
Legende du post
Lucifer


Nombre de messages : 827
Age : 36
Localisation : Japon, enfin, dans la tete ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:27

Oula, c'est un gros travail ça, ce qui implique la participation de chacun, et je sais pas vous, mais moi, ce projet ne peut que tomber a l'eau, compte tenu de la participation de certain membre quio est quasi inexistante.
Donc, je ne suis pas contre, mais il faudra tous y mettre du sien pour y arriver.
Et tu veux que cette republique compte combien d'ally ?





Lucifer...................
Revenir en haut Aller en bas
yawuzy
Allié
Allié



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:53

Bonjour, j'utilise le password de Yawu mais je suis Orpheus, le diplomate de Titan. C'est moi qui ai fait la proposition de La République.

En fait pour des alliances en pacte Total, cela ne changerais rien sauf que les forums individuels seraient Absorbés mais non détruits dans un Super-Forum commun ; un espace privé sera conservé pour chaque alliance.

Tout alliance qui accède à la République, devras être d'accord pour un pacte total avec chacune de ses composantes.

L'intérêts d'une telle entreprise est d'avoir une plateforme puissanta et discrète (elle n'apparait pas dans le classement des ally) qui sera une véritable force commerciale et militaire, en plus de brasser plus de membres.
Comme nous sommes en pacte total, je crois que nous n'aurions rien à perdre a tenter cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Legende du post
Legende du post
Lucifer


Nombre de messages : 827
Age : 36
Localisation : Japon, enfin, dans la tete ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 20:03

Bonjour a toi Orpheus, merci d'avoir exposé clairement le projet.
Aurai-tu une liste des differente ally qui seraient prete a entrer dans le projet ?
Sinon, ton idée d'absorber les forums me parait excellente. En effet, un forum que l'on a rendu vivant est un peu comme chez nous. Alors, le detruir serait dommage.
Tout depend des ally qui seront pretes, mais moi je suis pour.




Lucifer..................
Revenir en haut Aller en bas
Svarr
Dirigeant
Dirigeant
Svarr


Nombre de messages : 904
Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2006

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 20:24

C'est pas bête mais j'ai jamais vu ce genre de projet aboutir de facon correct.
A voir, surtout les ally qui sont prêtes à le faire.

EDIT: pour le forum, j'ai vu que vous en aviez fait un.
Je le trouve plus que très moche et mal construit.
Il faudrait les différentes parties énoncées plus haut dont certaines seront publiques d'autres privées (ca regrouperait toutes les ally).
Après il faudrait une partie par alliance donnant sur le forum que chacune possède actuellement.
Il faudrait un admin par ally pour gêrer le fofo collectif + un diplomate et un recruteur par ally.
Lors d'une candide, les gêrants de chaque ally se réuniraient pour décider si le joueur sera accepté ou non et dans quelle alliance il sera placé.
(Pour le forum, prenez-en un en forumactif c'est mieux et plus simple ^^)

EDIT2: je pense aussi que si ce projet se concrétise, nous devrions, s'il y a beaucoup d'ally concernées, faire quelques fusions en les réunissant par caractéristiques de recrutement (par classement "top 1000" par exemple).

EDIT3: concernant les fusions proposées en edit2, je pense qu'il nous en faudrait 4 au final.
Exemple par place:
Ally 1: de la 300ème à la 600ème place
Ally 2: de la 601ème à la 900ème place
Ally 3: de la 901ème à la 1200ème place
Ally 4: de la 1201ème à la 2000ème place

Une refonte totale des ally en trouvant 4 thèmes ayant un point commun et en placant les membres de la communauté selon le système choisi.

Ceci n'est qu'une idée et je sais que ca changera énormément pour les joueurs mais il faudrait étudier l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
yawuzy
Allié
Allié



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:13

pour le forum il est en cours d'élaboration donc il s'embellit de minute en minute
Citation :
Il faudrait un admin par ally pour gêrer le fofo collectif + un diplomate et un recruteur par ally.
pour l'instant nous somme la seul allly mais si vous venez je suis entierrement d'accord
pour l'instant je ne pense pas a une fusion des allys presente dans cette république peut etre sur le long terme mais pas tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Svarr
Dirigeant
Dirigeant
Svarr


Nombre de messages : 904
Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2006

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 0:14

Oui, je sais que les fusions ne sont pas prévus.
Ca ferais une sorte de wing ou hiérarchie et ca permettrais de diriger les nouveaux membres dans les bonnes ally plutôt que nous nous battions pour les récupérer.
C'est à voir.
Par contre, dès qu'une ally est daccord pour participer, mets nous au courant.
S'il y a du monde, je demanderais à mes membres s'ils sont daccord pour rejoindre tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
yawuzy
Allié
Allié



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 2:13

Bonsoir Révolucion, ici Orpheus. On a mis un peu d'ordre dans le Fofo général. Des zones privées ont été crées dans les quatier des alliances. Chaque alliance aura sa maison où elle pourra garder vivant son forum propre même si a terme, le but est d'utiliser le forum général.

Une Deuxième alliance vient de rejoindre la République mais, pas de problème car il s'agit d'un ancien Titan qui a crée sa propre alliance NT
(Neox Team) et qui respecte donc déjà le pacte total.

pour mémoire voici l'adresse du Forum de République - Fédérale

http://republique-uni24.xooit.com

Qu'un de vos membre gradé n'hésite pas à venir s'inscrire pour faire des propositions de structuration. Nous sommes très souples, et je suis sûr qu'un compromis peut-être trouvé entre nous.

Je rappelle que dans un premier temps, comme nous sommes déjà en pacte total, le projet ne consisterai qu'a la mise en commun de notre espace diplomatique. je suis conscient qu'il y a du boulot pour se caler dans les meilleures conditions mais grâce aux dispositions politiques démocratique, on devrait y arriver assez rapidement par consensus.

Pour le problème que tu soulèves, O grand Ché Swarr, ça fait partie des
décisions qui seront discutées en conseils des Sages puis au Sénat. On peux aussi imaginer que dans un premier temps, chaque alliance va garder son système de recrutement : en effet, République n'apparait nul part officiellement, donc les recrutements se feront donc par le bied des ally.. Et ce que une fois dans la république il voudront changer d'ally ? c'est pas sûr.

Ce qui serait utile en revenche c'est qu'en plus des alliances qui brassent les joueurs d'une certaine manière, des guilde les rassembles d'une autre : Une Guilde des Mineurs, une Guilde des Guerriers avec dans chacune des grades fixés en fonction de la capacité.

Merci encore; en tout cas de l'attention que vous portez à ce projet.

Fraternellement, Vostre dévoué. Orpheus
Revenir en haut Aller en bas
Svarr
Dirigeant
Dirigeant
Svarr


Nombre de messages : 904
Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2006

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 8:40

yawuzy a écrit:
une Guilde des Guerriers
Toi, t'a joué à Oblivion ^^
C'est sûr que chacun voudra rester dans son ally respective et c'est la le problème.
En plus, même moi, je les aime mes membres What a Face
Enfin tout se décidera au fur et à mesure.
Quelle est l'ally qui vous rejoint?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Legende du post
Legende du post
Lucifer


Nombre de messages : 827
Age : 36
Localisation : Japon, enfin, dans la tete ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:50

Bonjour a tous, je voudrais apporter mon opinion en ce qui concerne de quitter l'ally.
Bon, c'est clair que la quitter me ferait un pti pincement ^^, mais bon, vu que l'on va rentré dans un entreprise de plusieurs ally, ca vaut la coup.
Maintenant, vu les topic que vous avez echangés, je remarque que chaque ally gardera son fofo, et c'est ça le plus important.

Je suis pour ce projet, et si vous avez besoin d'aide, ou de soutien, je suis la.
Voila, vous pouvez compter sur moi.





Lucifer.................
Revenir en haut Aller en bas
yawuzy
Allié
Allié



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:51

L'ally Nt (neixteam) qui appartient au frère de Orpheus fait parti de la Titan il y a plusieurs semaines pour tenter une aventure dans la T.W et qui a l'apprentissage de cette nouvelle a formé cette aliance pour nous rejoinde.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Legende du post
Legende du post
Lucifer


Nombre de messages : 827
Age : 36
Localisation : Japon, enfin, dans la tete ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 18:53

J'suis pas sur d'avoir tout compris la ^^.





Lucifer............
Revenir en haut Aller en bas
Svarr
Dirigeant
Dirigeant
Svarr


Nombre de messages : 904
Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2006

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 19:04

Les T.W ont fusionné avec une partie des N.W
Je suis ancien T.W (fondateur de la wing à l'époque ^^) et je les connais bien.
Mais ce qui a réussi avec eux ne marchera pas forcément avec nous.
Tout dépendra du nombre d'ally présente et surtout quelles ally (parce que certaines sont pour les avantages mais pas les inconvénients).

Enfin bon, je remarque encore des trucs à modifier, comme par exemple l'image du fofo pour la communauté.
Il faudra aussi choisir un signe distinctif pour savoir que telle ou telle ally fait parti de la confédération (chacun garde son TAG mais on prend un nom qui sera sur toutes les ally).
Reformer une ally avec plusieurs en regroupant les joueurs par niveau permettrait de répartir les nouveaux membres selon leur level.
On garderais les fofos de chacune des alliances avec nos membres actuels ainsi que nos parties privées respectives.

Par contre, j'ai une base de données OGSpy si vous le voulez (enfin quand elle remarchera et que la confédération sera en place ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kikuchi
Revolutionnaire
Revolutionnaire
Kikuchi


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 22:25

je trouve sa pas mal mais sa se passe en période de vacance ce qui peut prendre de cour certaine persone sinon moi je fait déja parti d'une coalition dans le 44 et pour montrer que nous sommes tous ensemble mettre dans notre psedo un petit signe distinctif (des abréviation ou un truc similaires) voila c'etait l'idee du jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Legende du post
Legende du post
Lucifer


Nombre de messages : 827
Age : 36
Localisation : Japon, enfin, dans la tete ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:20

Ah ok, je comprend mieux, et c'est vrai, je suis d'accord avec Kikuchi.





Lucifer...........
Revenir en haut Aller en bas
Kikuchi
Revolutionnaire
Revolutionnaire
Kikuchi


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:38

tkt c'est leperience qui parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
yawuzy
Allié
Allié



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 14:49

bonne idées a prendre en compte
venez poster sur notre forum
http://republique-uni24.xooit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Legende du post
Legende du post
Lucifer


Nombre de messages : 827
Age : 36
Localisation : Japon, enfin, dans la tete ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 19:10

Tkt, on fera ça Razz




Lucifer.............
Revenir en haut Aller en bas
yawuzy
Allié
Allié



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:09

Bonjour à tous amis R.N. Orpheus's speaking

Je viens prendre des nouvelles de la révolution... Notre ally s'est bien développée nous sommes actuellement 56 ème au classement avec 18 membres 7.170 pts et 340 pts/joueur. Le forum s'est stabilisé, il reste quelques détails de sécurité a voir mais l'architecture est finie. Je vous invite à envahir votre ambassade afin que nous puissions avancer dans la perspective de l'intégration de Révolucion à République. Venez nous voir nombreux ...

Amicalement, Orpheus

p.s. je vous rapelle l'adresse du forum : http://republique-uni24.xooit.com
Revenir en haut Aller en bas
Svarr
Dirigeant
Dirigeant
Svarr


Nombre de messages : 904
Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2006

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:36

Si déjà ca avance bien c'est cool.
Par contre nous tentons une fusion donc je vous tiendrait au courant de l'avancée de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
yawuzy
Allié
Allié



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:04

Avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
silva

silva


Nombre de messages : 384
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2007

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 20:20

les IOH

on vas voir se que sa donne :clown:
Revenir en haut Aller en bas
Svarr
Dirigeant
Dirigeant
Svarr


Nombre de messages : 904
Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2006

fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 21:11

Exact. Désolé de ne pas l'avoir précisé.
Ca a l'air de bien avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fondation d'une république Empty
MessageSujet: Re: fondation d'une république   fondation d'une république Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fondation d'une république
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ReVoLuTiOnnArY InVaDerS :: Forum public. :: Bar. :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser